A PORTRAIT OF STYLISH FLARE

Vivre entre terre et mer, entre histoire et technologie, entre l’élégance du passé et le minimalisme moderne, en valorisant l’excellence à travers les différences.

Un choix qui a comme fil conducteur la recherche de la beauté, une beauté évoquée plus qu’elle n’est affichée. À l’intérieur d’un magnifique palace fin de siècle, jadis poste consulaire à Trieste, Maxima 2.2 se présente dans sa version la plus légère et la plus lumineuse, s’intégrant parfaitement avec les mosaïques, les stucs et le jardin d’hiver qui caractérisent ce joyau architectural.

Les poignées, les rainures et les socles en finition champagne, dont le raffinement vient rappeler la richesse des décorations du lieu, deviennent de véritables éléments clés grâce à l’effet de contraste avec les nuances claires de la péninsule, réalisée en fenix Bianco Kos et technomat Meringa.

Ce matériau innovant tire parti des avantages du vernis à excimères pour garantir un impact environnemental minimal en phase de fabrication et une finition finale aux caractéristiques uniques : ultra-opaque, anti-empreinte, douce au toucher, mais également extrêmement résistante à l’abrasion et aux attaques chimiques.

Pour parfaire la cuisine, on a fait appel à la table Rook en Olmo Sbiancato, qui peut être déplacée au besoin, et à la solution murale Dressup avec portes en laqué effet Ottone Anodyc métallique, qui rappellent les tesselles dorées des mosaïques du sol et des colonnes : preuve que les modèles Cesar peuvent être librement combinés entre eux, tout en conservant une juste cohérence stylistique.

C’est d’ailleurs cette même liberté de composition qui permet d’insérer les Home Elements dans toutes les pièces de la maison, de la salle à manger au salon, en passant par l’entrée, comme c’est le cas ici avec Dressup Art Collection. L’effet théâtral de la nature morte « Delicate Camelia » reproduite sur la crédence est accru par le choix de portes en sycomore brillant, bois prisé depuis l’antiquité pour sa dureté exceptionnelle et les nuances originales vertes et grises de sa trame horizontale, qui créent un effet zébré plein de charme.

Discover portrait one – Stylish Flare

Retour haut de page